Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Léa
Les aventures de Léa
  • Un enfant ça change la vie, Léa est mon premier bébé et elle va bientot feter ses un an. A cette occasion, je créé ce blog pour suivre son evolution. Je me permet aussi de raconter quelques anecdotes de mon quotidien et donc forcément du sien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les aventures de Léa
Archives
27 octobre 2007

Fin de la semaine d'adaptation

Voila nous avons passé une première semaine à la crèche, la semaine d'adaptation.

La crèche E&J Rosenberg se situe a 700 mètres de la maison, c'est génial. Il y a 3 sections (petit, moyens, grands), il y a une lingère, un medecin présent tous les lundi, une psychologue présente tous les jeudi, les repas sont frais et fait sur place, vraiment on ne pourrait trouver mieux. Quant au tarif 217 € par mois sur 11 mois ça me change carrement des 648 € que je versais à ma nourrice (qui s'est toujours bien occupée de ma fille cela dit en passant). Je ne dois fournir que 2 couches par jour, le reste est pris en charge par l'etablissement, bavoirs, biberons, savon pour le change etc.... JE SUIS RAVIE.

Pour l'occasion j'ai posé une semaine de congé pour faire l'adaptatrion en question avec Léa

  • Lundi => 9h-11h

C'etait sympatique cela m'a permis de découvrir la structure, les puericultrices, les installations.... Dans la section à terme ils seront 18, actuellement il y a 11 bébés et Léa est un "grand" bébé cela va de 4 à 13 mois et elle va avoir 11 mois. Elles sont 3 filles, Judy, Nina et Léa et ont approximativement le même à 2 mois près plus ou moins. C'est le premier jour de Judy, elle ne cesse de pleurer, j'en profite pour dire aux auxiliaires de s'attendre à la même chose avec ma fille qui monte fort dans les aigus.Il y a une petite Nina qui a tenté d'arraché les cheveux de Léa grrrrr bon en même temps elle etait coiffée avec des poissons dans les cheveux donc ça attire !

DSC03644

  • Mardi => 9h-11h

Léa a commencé à se faire au lieu, elle est allé vers les autres enfants. La fameuse Nina n'a pas pu lui tirer les cheveux, j'avais changé la coupe (pas con maman Sandrine). J'ai pu découvrir la petite peste qui someille en Léa, elle ne s'interesse qu'aux jeux qui sont dans les mains des autres, elle doit certainement se dire "toi tu joues avec ça c'est qu'il doit etre bien allez je te le prend". Du coup la Nina a retenté de lui tirer les cheveux eh ben Léa l'a tapé, bravo ma chérie ! (j'ai bien rit et j'ai laissé faire biensur)

DSC03724DSC03725

  • Mercredi => 10h-12h avec repas pris sur place

Ma fille est une vorace, elle avait eu un biberon à 9h donc normal eh ben quand elle a vu les copains manger à 11h figurez vous qu'elle a voulu manger aussi ! Ok on a cédé. Au menu c'était purée patate salade (je ne connais pas cette saveur) et fromage blanc. Etant donné que Madame Léa a mangé bien trop tôt, elle n'a pas fini son assiette (moi qui me vantait de dire que ma fille a bon appétit, la honte...) et fromage blanc nature, elle n'a pas voulu le manger jusqu'à ce qu'on lui ai ajouté un peu de sucre, pas étonnant à la maison je ne lui donne jamais nature, je met toujours une petite cuillère de confiture pour aromatiser un peu le goût. Sinon ma princesse s'éclate, elle joue avec Nina et a mon grand dam je la vois arracher un petit jeu dans les mains de Nina (qu'elle avait bien léché) et Louloune l'a léché à son tour BEURK les microbes et Nina a la goutte au nez... Enfin.

  • Jeudi => 10h-12h avec repas sur place donné par les puericultrices

En fait ce jeudi j'ai emmené Léa et ensuite je devais partir (je l'ai appris le jour même, enfin on a du me le dire la veille mais j'ai zappé) et revenir pour le repas. Je dépose donc ma fille sur les tapis, je vois qu'elle joue donc je me sauve en douce la boule au ventre bien sur. Je me suis retournée je l'entend pleurer une puericultrice stagiaire me fait signe de partir donc j'y vais. Et vous savez quoi ?  FATALE ERREUR !!!!!!

Lorsque je suis revenue à 11h30, elle a courru (enfin à 4 pattes) vers moi en pleurant et elle baragouinais je ne sais quoi mais j'ai bien compris qu'elle exprimait son mécontentement quand au fait que je sois partie sans lui dire. Christelle une des référentes me l'a dit et que j'aurai du lui expliquer que je pars et que je reviendrais pour lui donner le repas. Bon ok c'était une erreur de ma part mais c'était ma semaine d'adaptation à moi aussi non ????

Du coup ma princesse n'a pas voulu manger avec Christelle donc j'ai du lui donner le repas, une purée de légumes verts avec de la viande mixée et un yaourt brassé nature (qu'elle a mangé sans sucre, je pense que c'est plus agréable au palais qu'un fromage blanc).

Une petite vidéo de la puce, elle n'a pas l'air malheureuse hein. Au passage ça y est elle a la morve au nez, merci Nina pour le partage de microbe.

http://www.dailymotion.com/video/x3apzr_mov03734_family

  • Vendredi 10h-14h

Première petite journée !

J'y vais avec Romuald pour présenter le papa, accessoirement c'est lui qui la dépose le matin donc... Il faut bien qu'il montre sa tronche.

Après avoir bien expliqué à Léa qu'on allait la laisser, qu'elle allait manger sur place et qu'on reviendrait la chercher, je confie ma fille à Christelle.

Je me suis promis de ne pas téléphoner mais à 13h30 j'ai craqué, ben oui j'ai laissé mon bébé à des dames qu'elle ne connait pas encore.

On me rassure, elle a dormi une demi heure le matin, elle a mangé toute sa purée (je n'en doutais pas) et elle est en train de dormir.

A 14h on retourne la chercher, elle était dans la salle de bain avec une puericultrice dont j'oublie le nom en train de changer sa couche. Dès qu'elle m'a vu elle s'est mise à pleurer, je la rassure et termine de la changer. L'auxiliaire me fait le compte rendu de la mini journée, elle a été adorable ma fille et moi je suis bien fière de ma sauvageonne. On se rhabille, on dit au revoir à tout le monde et retour à la maison. J'ai pris RDV chez le pediatre, elle a une rhinite, lavage de nez préconisés et suppo en cas de fièvre, les joies de la vie en communauté n'est ce pas. Je vais économiser en frais de garde mais pas en frais médicaux!

DSC03739DSC03740

  • Samedi

Je suis naze de chez naze je ne me suis pas reveillée pour aller au sport (pas bien) mais j'ai bien trainassé à la maison.

J'ai recoiffé Léa sans accessoires et oui c'est ça la collectivité !

DSC03761DSC03765

Ah oui après avoir passé des mois à fuire mon ennemi la balance , je me suis pesée, verdict => 73.3 kg

+ 10 par rapport a mon poid idéal, +5 par rapport à mon poids d'avant grossesse.

Le hasard fait il bien les choses ? Il se trouve que dans la semaine j'ai reçu un courrier de mon ancienne dieteticienne, elle s'est installée dans un cabinet à Gagny, je pense que je vais reprendre contact....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité