Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Léa
Les aventures de Léa
  • Un enfant ça change la vie, Léa est mon premier bébé et elle va bientot feter ses un an. A cette occasion, je créé ce blog pour suivre son evolution. Je me permet aussi de raconter quelques anecdotes de mon quotidien et donc forcément du sien.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Les aventures de Léa
Archives
22 octobre 2007

Un peu de gastronomie créole ? (gateau à l'ananas)

Ingrédients : Pour 6 personnes

                        - 250 g de sucre
                        - 250 gde farine
                        - 160 gde beurre
                        - 2 paquets de levure
                        - 1 pincée de sel
                        - 6 oeufs
                        - 1 pot d'ananas en tranche

Préparation : 40 minutes
Mélanger le sucre, les oeufs, la farine, le beurre,la levure, le sel
Battre le tout jusqu'à obtenir un mélange homogène
Caraméliser le moule
Egoutter les tranches d'ananas
Les déposer à plat dans le moule
Verser la pate dans le moule
Faire cuire au four à 5/6 pendant 40 mn
Ajouter au jus d'ananas 2 cuillères de rhum
Démouler le gâteau ( les tranches d'ananas vers le haut)
Arroser avec le jus
Placer au frais

DSC03683

Bon appetit bien sur !


Publicité
Publicité
Commentaires
A
ah je vais me le faire ma sand... merci beaucoup pour la recette !! chuis sure que c'est parce que je t'en ai parlé...<br /> ouh, tu me vois plus ? je suis déjà dans la cuisine...lol
Publicité